Petit week end a Kemi

Publié le par Estelle

Le week end du 17 au 19 fevrier je suis partie avec ma famille fainlanddaise et oui encore a Kemi pour voir le chateau de neige ( en finnois lumilinna).Me voici avec mes amis les bonhommes de neige et toui c est moi avec  bcp d epaisseurDonc voici le chateauDonc la temperature a l interieur est de -10 degre normal (un peu froid quand meme)Dans ce petit chateau on pouvait trouver une petite chapelle avec une croix en glace sympaEncore une sculpture de glace et y en aura plein d autresdeux petits bonhommes surement lesmascottes du chateauSurement que chaque annee il y a un theme et celui de cette annee serait  : les contes donc a vous de deviner . La petite sireneLe chat bottePinochioLe petit chaperon rougeCelui la je sais pas c est quoi donc ceux qui  savent peuvent me donner l infoBoucle d orLa belle et la beteBlanche neige et les 7 nainsCa non plus je sais pas c est quoi

Ce chateau fait aussi hotel (ils sont fous ces finlandais)
Donc la je suis allonge sur un lit dans une chambre et je dois dire que le lit est tres confortable

La c est la suite nuptiale je pense avec une peau de bete accrochee au mur
avec une superbe chaise avec des coeursla c est une chambre familialeTamara  (estonienne) qui s amuse bien en meme tps on s amuse avec ceux qu on peutUne petite descente c etait trop bienon dirait une petite fille

Sinon dans ce chateau il y a aussi un bar et un restaurantUn salon priveUn petit feu pour se rechaufferDonc ca  c est une bouteille de vodka finlandiaUn petit enclos ou il y avait des rennes

Pas tres loin de Kemi il y a un brise glace. voila le resultat. Vu que Kemin est pas tres loin de la frontiere avec la suede on a ete y faire un petit tourRuotsi en finnois et je pense sverige en suedoisc est le chien de Noora qui s appelle Nelli et oui vous ne revez pas elle est dans un sauna elle adore ca

Publié dans joensuu2005

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
curieusement oui<br />
Répondre
J
J'attends de voir<br />
Répondre